Soutenir nos partenaires pendant le coronavirus

Nous prenons des dispositions pour aider nos partenaires pendant le COVID-19. Rendez-vous ici pour des mises à jour régulières

Mis à jour le vendredi 20 mars 2020

Les mesures que nous prenons actuellement

Nous déployons un outil gratuit d'envoi d'emails de masse

Nous comprenons combien il est essentiel pour vous de pouvoir informer vos clients le plus vite possible de la fermeture temporaire de votre entreprise ou du maintien de votre activité avec des mesures d’hygiène spécifiques. Notre équipe travaille 24 heures sur 24 pour fournir une solution d'envoi d'emails de masse à tous les partenaires de Fresha Plus d’ici le 30 mars. L'outil d'envoi sera disponible dans la section marketing de Fresha Plus. L'envoi de ce message de masse sera gratuit. Nous prenons à notre charge tous les frais d'envoi.

Nous suspendons les frais Fresha pour les nouveaux clients jusqu'à la fin du mois de mai 2020

À compter du 19 mars et jusqu'à la fin du mois de mai 2020, nous ne facturerons aucun frais aux nouveaux clients qui découvrent votre entreprise via la marketplace Fresha. Nous prenons cette mesure extraordinaire afin d'apporter un soutien financier à nos partenaires. Listez votre entreprise en ligne pour être vu par des milliers de clients dans votre région. Les clients peuvent réserver 24/7 via notre marketplace ou vos pages sur Instagram, Facebook et Google ainsi que votre site web.

Nous avons élargi notre équipe dédiée à l'assistance partenaire pour pouvoir vous aider 24/7

Nous savons que pendant cette crise, il est important pour vous d'avoir rapidement une réponse à vos questions. Afin d'assurer un temps de réponse rapide, nous avons assigné de nouvelles personnes à notre équipe d'assistance aux partenaires et ce, dans tous nos bureaux à travers le monde. Comme toujours, ce service d'assistance est gratuit pour les partenaires, qu'ils aient un compte gratuit ou payant.

Profitez au maximum des fonctionnalités mises à votre disposition

Voici une liste de guides et de conseils que nos partenaires ont trouvé utiles afin de minimiser l'impact du COVID-19 sur leurs activités. Nous continuerons à ajouter des conseils pratiques au fur et à mesure.

Augmentez votre chiffre d'affaires en vendant des cartes cadeaux en ligne

Si votre entreprise accueille moins de clients, ou si elle est même fermée, vous pouvez encore générer du chiffre d'affaires en vendant des cartes cadeaux en ligne. Il vous suffit simplement de créer une vente comme pour une carte cadeau standard, puis de mettre en place la fonctionnalité de paiement via un lien pour encaisser le paiement en ligne. La fonctionnalité envoie un SMS à votre client pour qu'il puisse effectuer le paiement par carte en toute sécurité.

Oubliez les espèces. C'est plus simple pour vos clients et en plus, c'est plus hygiènique !

Vous et vos clients attachez de l'importance à l'hygiène. Ne les obligez pas à manipuler des espèces ou des cartes au sein de vos locaux. La solution complète de paiements Fresha est proposée avec des taux de gestion des paiements très intéressants et elle est plébiscitée par les clients. Vous pouvez demander à vos clients de renseigner les détails de leur carte en toute sécurité avant leur rendez-vous, que celui-ci soit réservé manuellement ou en ligne. En outre, lorsque vous utilisez votre lien Payer via un lien, vos clients peuvent même, s'ils le souhaitent, laisser un pourboire. La carte bancaire de vos clients ne doit être renseignée que la première fois. Elle est ensuite enregistrée pour leur permettre d'effectuer ensuite des achats en ligne en toute simplicité !

Ayez le contrôle sur les annulations et les no-shows

Nos partenaires font face à des taux d'annulation sans précédent. Bien que de nombreux rendez-vous soient annulés pour des raisons valables, certains clients profitent de la situation pour se soustraire à leur obligation. Nos fonctionnalités avancées vous mettent à l'abri des annulations tardives et des no-shows en vous redonnant le contrôle. C'est vous qui décidez, au cas par cas, si vous souhaitez facturer des frais de pénalité et à combien ils s'élèvent. Cette fonctionnalité est disponible aussi bien pour les rendez-vous pris manuellement que pour ceux pris en ligne. En savoir plus sur les fonctionnalités de protection contre les no-shows.

Gérez votre disponibilité en ligne

Si votre entreprise est temporairement fermée, vous pouvez maintenir votre présence en ligne tout en n'acceptant pas les réservations durant toute votre période de fermeture. Il vous suffit simplement d'ajouter des dates de fermeture pour supprimer une période de votre disponibilité en ligne. Cela permet aux clients de continuer à visiter votre profil mais surtout, cela permet de rediriger automatiquement tous ceux qui veulent prendre un rendez-vous vers les disponibilités de votre agenda après votre réouverture.

Informez vos clients de vos nouvelles mesures d'hygiène

Il y a plusieurs endroits dans Fresha dans lesquels vous pouvez informer vos clients du renforcement de vos mesures d'hygiène. Vous pouvez, tout d'abord, informer les personnes qui réservent en ligne en mettant à jour la description sur votre profil sur la marketplace Fresha. Les informations importantes sont affichées avant que les clients ne confirment. Vous pouvez aussi mettre à jour les informations importantes inclues dans les notifications envoyés par email à vos clients.

Activez vos campagnes marketing intelligentes

Laissez Fresha faire le travail à votre place avec des campagnes de marketing intelligentes qui incitent vos clients à reprendre rendez-vous, augmentent vos ventes et remplissent votre agenda. Créez vos campagnes facilement : elles sont envoyées automatiquement à vos clients avec des offres ciblées et personnalisées (anniversaires, clients inactifs, meilleurs clients et plein d'autres segments). Vous disposez de modèles personnalisables. L'envoi de tous ces messages est gratuit avec Fresha Plus !

Faites le plein d'avis positifs grâce à la propreté de votre commerce

Les clients sont plus que jamais à cheval sur les mesures d'hygiène. Assurez-vous que vos notifications de Merci pour votre visite soient bien activées. Celles-ci demandent poliment vos clients de laisser un avis. Vos clients auront certainement à cœur de vous soutenir. Les avis laissés par les clients augmentent le nombre de réservations. Encouragez vos clients à mentionner vos mesures d'hygiène dans leur avis.

N'oubliez pas, il y a AUCUN frais d'inscription sur Fresha !

Chez Fresha, nous nous engageons à offrir, gratuitement et à tout le monde, un nombre illimité de réservations, d'employés et de clients ainsi que des fonctionnalités d'analyse de votre activité - et bien plus encore ! Durant cette période durant laquelle les rendez-vous se font rares, vous avez sûrement envisagé de limiter le nombre d'abonnements mensuels pour les outils que vous utilisez dans le cadre de vos activités. La bonne nouvelle, c'est que même avec les fonctionnalités facultatives de Fresha Plus, nous appliquons une politique tarifaire juste qui fait que vous ne payez que pour ce que vous utilisez. Si le volume de vos ventes est bas, vos frais le sont aussi !

Vous avez des questions ?

Contactez-nous

Application mobile gratuite

Télécharger l'application

© 2021 Fresha.com SV Ltd

Supporting our partners through coronavirus

We're taking action to assist our community during COVID-19 – check here for regular updates

Updated Friday, 20 March 2020

Actions we’re taking now

We're rolling out a free-to-use email blast tool

We understand how critical it is for you to make emergency announcements to your clients as soon as possible. Either to communicate temporary closure, or letting clients know you remain open for business with hygienic measures. Our team is working around the clock to deliver an email blast solution to Fresha Plus partners by 30th March. Although the blast tool will be available through the Fresha Plus marketing section, sending the emergency email message itself will be free of charge – we commit to covering the message delivery costs ourselves.

We're totally waiving new Fresha client fees up to end of May 2020

Effective from 19 March, until the end of May 2020, we won’t charge you for new clients who discover your business through the Fresha marketplace. This is an extraordinary measure we’re taking to provide financial relief to our partners. List your business online to be seen by thousands of clients in your area, clients can book 24/7 via our marketplace or your own Instagram, Facebook, Google pages or your own website.

We've expanded our partner support team to provide 24/7 support

We know during this time of crisis you cannot wait to hear back about important questions you may have for us. To ensure fast response times, we have committed additional headcount in our teams of partner support specialists, based in our offices across the globe. As always, our support service is free of charge to all partners regardless whether you have a free or paid account.

Get the most out of features available to you right now

Here’s our collection of guides and advice our partners have found useful to reduce business disruption caused by COVID-19. We’ll continue to add handy tips here as we go.

Capture income by selling gift vouchers online

Whilst your business has fewer clients, or may even be closed, you can still collect income by selling gift vouchers online. Simply create a sale as normal for a voucher, then use your pay by app feature to collect online payment from the client. The feature sends a text message to your client to securely enter their card and pay online.

Go cashless, it’s a breeze for clients and super hygienic!

Your team and your clients are concerned about hygiene, don’t force people to hand over cash, cards or wallets in your premises. Fresha's complete payments solution comes with attractive processing rates and clients LOVE using it. You can ask clients to securely add their card ahead of their appointment, whether booked manually or booked online by clients themselves. Also when using your pay by app feature, clients can even optionally pay you tips. Clients only ever need to add their card the first time, it then gets saved for effortless online purchases in future!

Take control of cancellations and no-shows

Our partners are seeing unprecedented rates of appointment cancellations. Whilst many cancellations are for entirely valid reasons, some clients can take advantage of the situation to get out of their commitments to you. Our advanced features to protect you from late cancellations and no-shows put you in full control. You get full discretion to decide who, when and how much to charge penalty fees. The features work both for manually appointments and online bookings, learn more about your no-show protection features.

Manage your online availability

If your business is temporarily closed, you can keep your online presence visible to clients whilst not accepting bookings during your closure period. Simply add closed dates to block out a period of online availability. This keeps your profile visible to clients, and crucially, people attempting to book are automatically directed to the next available day following your closure ‒ you can continue to receive new bookings for the future.

Let clients know about your new hygiene measures

Fresha has various areas where you can communicate enhanced cleanliness standards to clients. Firstly, get the message across to people booking online by updating the description text on your Fresha marketplace profile, and the important info displayed before clients confirm. You can also update the important info displayed within your client email notifications.

Switch on your smart marketing campaigns

Let Fresha do the work for you with intelligent marketing campaigns to keep clients returning, boost sales and fill your calendar. Simply set and forget to automatically reach clients through campaigns using targeted, personalized offers for birthdays, lapsing clients, top spenders and many more segments with customisable templates. All message delivery is included for free with Fresha Plus!

Collect positive client reviews about your cleanliness

Clients are more cautious than ever about your business' hygiene standards. Make sure your "Thank you for visiting" notifications are enabled, these politely prompt clients to leave written reviews about their visit. Your clients want to support you and this is a valuable endorsement proven throughout every industry to increase bookings. Encourage clients to mention your exceptional hygiene standards in their reviews.

Remember, Fresha has ZERO subscription fees!

At Fresha we are committed to giving everyone free unlimited calendar bookings, team members, clients, reporting and much, much more! In a time of reduced appointments, you may want to consider cutting monthly subscription fees for other tools in your business. The good news is that even with our optional Fresha Plus features, we follow a fair approach so you only pay for what you use – if your transaction activity is low, so are your fees!

Got any questions?

Contact us

Free mobile app

Download app

© 2020 Fresha.com SV Ltd